Schirrhein Schirrhoffen

Consultez le calendrier des manifestations

Édition 2012


 

ROCK N’ SCHIRRHEIN 2012

 

SUNDERFEET

ONE N’ STAND

LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL

 

SUNDERFEET

 

Après un premier passage en 2011, le groupe revient transformé avec un nouveau batteur et des invités surprise (Patrick Martin de mécanique nocturne et Gille Ernewein de New DELHIT

Sunderfeet, un groupe de Rock Garage venu du Nord de l’Alsace.

L’idée de créer un groupe de rock germa dans les têtes de deux amis dès leur sortie de l’école primaire. L’un, inconditionnel de Metallica, attiré par la guitare basse et le chant et l’autre fan de Nirvana mais toujours en admiration devant les solos des géants de la guitare tels que Stevie Ray Vaughan... se mirent à la recherche de... la pièce manquante à leur projet de Power Trio. Ils dénichèrent leur batteur en la personne d’un … chanteur guitariste en manque d’action lors d’un festival de Rock dans un village voisin. Ils baptisèrent leur trio « Sunderfeet » contraction d’après certains, de Sun under your feets mais allez savoir…
Une fois la formation au complet, un premier répertoire en place, quelques prestations en public le trio se mit à créer ses propres morceaux. Qualifiant leur musique de Rock garage ils s’évertuent, avec leur son puissant et leur groove particulier de mélanger le Heavy, le Grunge ou encore le Stoner.
Sunderfeet vient bousculer vos oreilles.
Vous venez de lire l’histoire officielle de la genèse de Sunderfeet, pour ceux et celles qui mettent en doute cette version un peu rigide, ci-dessous la Véritable Légende de SUNDERFEET :
Quelque par au nord du désert du Ried....

Les origines du groupe remontent aux années 50. Cette alliance puissante à la limite de l'homosexualité entre un dealer et un conducteur de chasse neige, forme les testicules du groupe.
Leurs volontés étant de braquer le casino de Niederbronn, ils décident de faire appel à la mafia vietnamienne afin de débusquer un troisième membre pour l'opération ''Chicote''. Après un tour du monde de six mois, la mafia trouve le troisième bargeot dans un asile au nord du Pérou.
L'opération ''Chicote'' fut un échec. Après deux ans de prison, le trio décide de faire de la musique( un moyen moins dangereux d'obtenir de l'adrénaline pour gonfler leurs C...). Sunderfeet est né!!
Le nom du groupe veut dire Sun under your feet, référence à leurs brûlures aux pieds lors d'une épreuve de traversé de cendres incandescentes, pour échapper à la tribu en furie des Watchati!! Après toutes leurs mésaventures, ils rentrent au bercail, pour composer et retransmettre tous leurs exploits avec des notes!! C'est un rock métal poste zombie qui sort de leurs amplis!!! Après de nombreuses tournées dans les champs de maïs du monde entier, ils sont persuadé que leur musique apporterait de meilleur récolte. Ils décident d'approcher la scène tout en voulant garder une image anthropophage de leur musique . Cela fait aujourd'hui 60 ans qu'ils tournent alors que les membres n'ont que la vingtaine. Une anomalie génétique que les scientifiques du monde entier tentent de comprendre.
Accrochez-vous Sunderfeet vous embarque pour la prochaine récolte!!!
 

 

ONE N' STAND

 

One Night Stand est un groupe de rock strasbourgeois aux influences variées. Pratiquant à l’origine un Hard Rock pur et dur influencé par Motörhead ou AC/DC, le style du groupe a mûri et évolué vers un son plus moderne et plus lourd tout en privilégiant l’énergie et le groove ainsi que des refrains accrocheurs sans jamais tomber dans la caricature.

En activité avec le line-up actuel depuis 2011 (...Alex Garcia et Vincent Woelffel aux guitares, Lucas Kister au chant, Dan Wernert à la basse et Frédéric Kocher à la batterie), les cinq gaillards écument les clubs du grand Est.

Ils ont actuellement à leur actif un 1er EP sorti en mars 2012 « The Dirty Side of Rock N Roll » diponible à la vente lors de leur concert ou sur toutes les bonnes plateformes d’écoute en ligne (Deezer, etc.)

 

 
Leur premier clip Snooker, tourné avec Steve Maire, à voir sur www.onenightstand.fr

One Night Stand compte bien faire parler de lui avec la sortie de son premier album 12 titres début 2013 qui devrait envoyer du lourd.

Site:  www.onenightstand.fr / http://www.facebook.com/OneNStand

 

LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL

 

 

Si vous êtes en voiture et qu’il manque une bande-son à votre road-trip alors Los Disidentes Del Sucio Motel a ce qu’il vous faut. Groupe de Stoner Rock à l’imagerie cinématographique où Vincent Vega croiserait « General Lee » à Joshua Tree, il produit un mélange qui vous met du sable plein les narines et du gros son dans les oreilles !

Los Disidentes Del Sucio Motel est ce qu’on appelle un mangeur d’asphalte! Taillé pour le live, le groupe a fait plus de 200 dates en 7 ans d’existence en France et en Europe. Du café concert aux gros festivals (Hellfest, Eurockéennes, Decibulles, Lezarts scéniques, Foire aux vins, Desertfest…), le groupe a partagé la scène avec de grands noms du rock (The Smashing Pumpkins, Valient Thorr, Karma to Burn, Crucified Barabara, The Bellrays, Red Fang, Tokyo Sex Destruction, Ufomammut…)

Côté discographique, LDDSM n’a pas chômé puisqu’en 4 ans le groupe a sorti un EP, un 45T, un DVD retraçant leur tournée de 2008 et un 1er album sur le label Deadlight Ent. (Undercover Slut, Loading Data, Primal age…). Ce concept album « Soundtrack from the motion picture » a été unanimement accueilli par les critiques et la presse française et internationale (X-Road, Noise, HardRock mag, Powerglide, Wild Motorcycle…) qui s’accordent à dire qu’ LDDSM est devenu la locomotive du mouvement Stoner en France.

2012 est l’année de la sortie d’un split vinyle 33T « East Side Story » partagé avec Flashfalcon. Mixé au Warmaudio et masterisé par Glen Robinson, le groupe y propose 4 titres inédits explosifs, toujours chez Deadlight. Là encore les retours sont dithyrambiques confirmant LDDSM dans son statut de groupe incontournable dans l’hexagone.

C’est aussi l’année de l’enregistrement de leur 2ème album « Arcane », paru le 8 avril 2013. Celui-ci se veut plus sombre, plus lourd et plus arrangé. Une sorte de croisement entre Black Sabbath et Alice in Chains mais toujours sous le signe du fun qui les caractérise.

C’est sur scène qu’LDDSM a taillé sa réputation de monstre à 6 têtes… 5 musiciens, les frères Maverick (Billy-batterie-, Bobby-basse & chant-, Franky –guitare & chant-, Johnny –guitare- et Sonny –claviers & chant-) sous le regard inquisiteur de l’odieux Sheriff Rudolvski, leur ennemi juré.

Sitehttp://www.lddsm.com / http://www.facebook.com/lddsm

Rock'n Schirrhein, Festival de Rock à Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen
Site Internet réalisé par Atiweb